Campus Numérique Francophone de Cotonou

 

Accueil » Services offerts

>>Navigation sur le web

4 août 2010

Deux espaces permettent aux différents usagers du CNF de Cotonou d’accéder à Internet :

Le centre d’accès à l’information-CAI

Situé au nord-est du CNF. Dispose d’une sortie directe donnant sur le hall de la Bibliotèque Universitaire de l’Université d’Abomey Calavi.

Cet espace, réservé en permanence à la recherche d’informations sur internet et à la navigation, dispose aussi d’ouvrages sur des sujets d’intérêt général. L’accès à cette salle est soumise à la présentation d’une carte de fréquentation du centre. 14 ordinateurs du type Asus Barebone terminator ont été affectés à la salle. Cette salle est ouverte aux étudiants de l’Université préalablement inscrits.

La salle de ressources

Elle est située au sud du CNF.

Cette salle est dédié à la recherche d’informations sur internet. Mais à la différence du centre d’accès à l’information l’accès à cette salle est réservée aux chercheurs et enseignants intervenants dans les écoles et facultés de l’UAC et aux personnalités en visite au CNF.

Depuis la réorganisation du CNF elle a été divisée en deux parties :

- la partie de droite reste dédié à la recherche d’information sur internet et dispose de 10 tables de travail avec chacune un ordinateur.

- La partie de gauche a été aménagée afin d’accueillir 9 ordinateurs et est réservée aux apprenants en Formations Ouvertes et à Distance.

Deux points d’accès Wi-Fi permettent aux usagers de se connecter même au-delà des horaires d’ouverture du CNF.