Campus Numérique Francophone de Cotonou

 

Accueil » Appels d’offres » AO locaux

>>Master Erasmus Mundus EUROPHILOSOPHIE : appel à candidatures 2011-2013

13 janvier 2011

Étudiants et enseignants en philosophie du monde entier, devenez boursiers de l’Union Européenne !

(ATTENTION : UNE MÊME DATE POUR LES CANDIDATS UE et NON UE)

Clôture des candidatures le 28 janvier 2011

Le Master Mundus « Philosophies allemande et française dans l’espace européen » (EuroPhilosophie) offre aux étudiants du monde entier un parcours de formation de deux ans de haut niveau spécialisé dans les domaines de la philosophie allemande et de la philosophie française et de leur interaction au sein de l’espace intellectuel et culturel européen.

Il sélectionne cette année une vingtaine d’étudiants (non-citoyens et citoyens de l’Union Européenne) auxquels il offre une bourse annuelle de 20 800 euros pour les étudiants bénéficiaires d’une bourse A et de 9 000 pour les étudiants bénéficiaires d’une bourse B. Il offre aux étudiants bénéficiaires d’une bourse B l’opportunité d’une mobilité aux Etats-Unis, au Brésil et au Japon.

Il sélectionne également cette année 4 universitaires non citoyens de l’Union Européenne auxquels il offre une bourse de 14 400 euros pour enseigner pendant trois mois dans l’une des 9 universités européennes du consortium.

En cas de succès aux examens, chaque étudiant est titulaire d’un diplôme multiple de master « philosophies allemande et française », délivré par les trois universités européennes de son parcours. (Les étudiants en mobilité aux Etats-Unis obtiendront en plus des trois masters européens un diplôme de master de l’université de Memphis.).

Les candidats à la formation EuroPhilosophie doivent être titulaires d’une Licence / Bachelor en philosophie (180 Ects).

La maîtrise de l’allemand et/ou du français parlé et écrit est exigée.

Clôture des candidatures le 28 janvier 2011 pour les étudiants candidats à une bourse A (non européens ayant séjourné moins de 12 mois dans les pays de l’UE) et B (européens et non européens ayant séjourné plus de 12 mois dans les pays de l’UE) et pour les enseignants non européens.

Pour candidater :

Consulter l’adresse suivante : http://www.europhilosophie.eu/