Campus Numérique Francophone de Cotonou

 

Accueil » Actualités » Actualités locales

>>Sorbonne : concours international 2011 de poésie

21 mars 2011

Le Service culturel des étudiants de l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV) organise un Concours international de poésie.

Le concours est ouvert à tous les étudiants du 1er au 3e cycle des établissements d’enseignement supérieur français et francophones.

Le texte présenté devra être inédit et ne pas excéder deux pages (3000 signes au total). Les candidats fourniront trois exemplaires d’un seul poème, obligatoirement signé d’un pseudonyme.

Trois poèmes seront primés (prix de plus de 400€). Les poèmes sélectionnés pourront être lus lors de la remise des prix, faire l’objet d’expositions, de publications ou d’enregistrements.

Date limite de candidature : 25 mars 2011

Les textes seront accompagnés sous pli cacheté, d’un feuillet comportant l’identité et les coordonnées du candidat, d’un justificatif d’appartenance à un établissement d’enseignement supérieur français ou francophone, d’une déclaration manuscrite attestant que ces écrits n’ont jamais été publiés, ainsi que du curriculum vitae et de la liste des publications éventuelles de l’auteur.

L’envoi est à adresser à (le cachet de la Poste faisant foi) :

Université de Paris-Sorbonne Paris (IV)

Service Culturel

Concours de poésie 2011

Université Paris-Sorbonne (Paris IV)

1, rue Victor Cousin – 75230 Paris cedex 05

Envoi par mail à action-culturelle-AT-paris-sorbonne.fr

Rappelons que le lundi 14 mars au couvent des cordeliers a eu lieu le lancement du premier numéro de la revue internationale de poésie de Paris IV, Place de la Sorbonne (Éditions du Relief) (communiqué de presse (en format pdf)).

En savoir plus