Campus Numérique Francophone de Cotonou

 

Accueil » Appels d’offres » AO locaux

>>Prix de l’innovation pédagogique en sciences de gestion : appel à candidatures

5 mai 2011

Date limite : 1er juin 2011

La conférence internationale des dirigeants des institutions d’enseignement et de recherche de gestion d’expression française (CIDEGEF), réseau institutionnel membre de l’AUF a notamment pour mission de promouvoir une culture francophone de gestion et la circulation de l’information en matière de formation et de recherche. A cet effet, la Conférence a pour objectif de mener différentes actions dont l’appui à la promotion et la diffusion de nouvelles méthodes pédagogiques.

Dans ce cadre, la CIDEGEF lance un appel à candidatures pour le prix de l’innovation pédagogique en sciences de gestion qui vise à promouvoir et transférer vers les universités du Sud, les meilleures innovations pédagogiques en sciences de gestion.

Peuvent être candidats les établissements d’enseignement eux-mêmes, des groupes d’enseignants ou des enseignants à titre individuel. Les innovations proposées doivent avoir fait l’objet d’une mise en œuvre, avoir été testées et évaluées auprès d’auditeurs de formation initiale et/ou continue. Les innovations en cours de réalisation ne seront pas retenues. Le concours est doté d’un premier prix de 4000 € et de deux accessits de 2000 € chacun.

De plus, les établissements ou les enseignants lauréats pourront bénéficier, selon les circonstances, d’une aide financière et logistique en vue de faciliter l’opération de transfert proprement dite. Tout candidat doit s’engager à participer à la mise en œuvre du transfert vers les universités du Sud qui auront été retenues par le bureau de la CIDEGEF.

La remise des prix aura lieu à l’ESG UQAM de Montréal fin septembre 2011. Elle sera suivie d’un atelier d’écriture.

Le déplacement et le séjour des lauréats (un par établissement ou par groupe) seront pris en charge par la Cidegef.

Le jury du prix se réserve la possibilité de ne pas attribuer la totalité des prix mis au concours.

Les lauréats des précédents prix peuvent présenter de nouvelles innovations. Les décisions du jury sont sans appel, chaque candidat sera tenu informé à titre personnel.

Les dossiers de candidature joints et les demandes de renseignements complémentaires doivent être adressés avant le avant le 01 juin 2011 délai de rigueur, uniquement par courrier électronique au Secrétariat général de la CIDEGEF, Monsieur Robert Le Duff, robert.leduf -AT- unicaen.fr

En savoir plus

Consulter le document de présentation ainsi que les modalités de participation (en format pdf).