Campus Numérique Francophone de Cotonou

 

Accueil » Appels d’offres » AO locaux

>>Forum mondial de la langue française Québec 2012

27 novembre 2011

C’est le 5 octobre dernier que le secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et le premier ministre du Québec ont donné le coup d’envoi aux travaux d’organisation du Forum mondial de la langue française. Cet événement – le premier du genre – aura lieu à Québec du 2 au 6 juillet 2012.

Pour la première fois, la société civile dans son ensemble, et plus particulièrement les jeunes de 18 à 30 ans, seront invités à réfléchir sur la place qu’occupe la langue française dans le monde, dans une atmosphère à la fois studieuse et festive. Les participants à cet événement d’envergure auront ainsi l’occasion de débattre et d’échanger sur l’avenir de cette langue actuellement parlée par près de 220 millions de personnes réparties sur les cinq continents.

Par ailleurs, un appel à contribution lancé dans la communauté francophone mondiale, dans le cadre de ce forum.

Toutes les informations relatives aux thématiques et aux contenus ainsi que les modalités pour y participer en tant qu’intervenant contributeur ou en tant que participants se trouvent sur le site Internet de l’événement.

http://www.forumfrancophonie2012.org/

Les demandes d’inscription seront reçues entre le 1er décembre 2011 et le 1er février 2012.

PDF - 72 ko
Communiqué du Forum