Campus Numérique Francophone de Cotonou

 

Accueil » Appels d’offres » AO locaux

>>Appels à candidatures 2012/2013 - Bourses du SCAC

12 mars 2012

Le SCAC attribue des bourses pour des formations de niveau master (1ère ou 2ième année de master) en France ou en Afrique de l’Ouest pour l’année universitaire 2012/2013 et des bourses pour des formations de niveau doctorat qui débuteront à compter de l’année universitaire 2012/2013. Les doctorats doivent être réalisés en cotutelle entre une université béninoise et une université située en France ou en Afrique de l’Ouest. Ces bourses financent exclusivement les mobilités en dehors du Bénin, dans la limite maximale de cinq mois par an pendant trois ans au maximum (sous réserve du renouvellement annuel de la bourse).

Les dossiers de candidature complétés et accompagnés des pièces demandées doivent parvenir au SCAC au plus tard le 30 mars 2012.

Toutes les précisions figurent sur les documents "Procédure d’attribution des bourses niveau Master" et "Procédure d’attribution des bourses niveau Doctorat". Les formulaires de candidature pour les bourses de Master et pour les bourses de Doctorat sont disponibles en bas d’article. Tous ces documents sont également disponibles sur le site internet de l’ambassade de France à l’adresse suivante : http://www.ambafrance-bj.org/Bourses-d-etudes-2012

Après étude de la recevabilité des candidatures, la sélection est effectuée par une commission mixte franco-béninoise qui se réunira a priori au début du mois de mai.

PDF - 60.4 ko
Procédure d’attribution des bourses niveau Doctorat
PDF - 54.8 ko
Procédure d’attribution des bourses niveau Master
Word - 71.5 ko
Formulaire de candidature pour les bourses de Master
Word - 68.5 ko
Formulaire de candidature pour les bourses de Doctorat