Campus Numérique Francophone de Cotonou

 

Accueil » Appels d’offres » AO locaux

>>Appel d’offres régional 2012 : Intégration et développement des TIC - Pédagogie et TIC »

20 juin 2012

Le présent appel d’offre s’adresse aux équipes d’enseignants et de chercheurs des institutions membres de l’Agence universitaire de la Francophonie (www.auf.org/membres) dans la région Afrique de l’Ouest. Il s’inscrit dans le cadre de deux objectifs stratégiques de l’Agence : « Soutenir les stratégies de développement des établissements membres » et « Faire émerger une génération d’enseignants, de chercheurs, d’experts et de professionnels, acteurs du développement ».

La durée du projet : maximum 2 ans.

Le soutien financier apporté par l’Agence : 20 000 Euros accordés à chaque projet retenu par la Commission Régionale des Experts dans le cadre de cet appel d’offre dans la limite des crédits disponibles.

Les activités concernées par le financement : manifestations scientifiques(mise en œuvre des ateliers TICE au profit des formateurs, pour la rédaction du référentiel des formations et pour la conception du matériel didactique de certification TIC), actions de formation (organisation des sessions de certification, organisation des sessions de formation pour les tuteurs à l’accompagnement des étudiants), missions de coopération scientifique (mise en œuvre des formations pédagogiques à l’attention des doctorants, autres, etc), bourses de perfectionnement de Formation et/ou Recherche (appui aux auteurs et concepteurs de cours).

Les actions devront être réalisées en relation étroite avec les campus numériques francophones (CNF).

Le projet doit mobiliser au moins trois institutions universitaires membres de l’Agence, dont deux situées en Afrique de l’Ouest et de pays distincts.

La priorité est accordée aux projets mobilisant d’autres ressources complémentaires à celles que pourrait attribuer l’Agence à ce projet.

Pour en savoir plus : Télécharger les documents de l’appel à d’offres ci-dessous :

- Document de présentation générale (.doc)

- Formulaire de candidature (.doc)

IMPORTANT : Pour être complet, le dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes :

- le formulaire de candidature dûment rempli et signé par la plus haute autorité de l’institution ou le Directeur de la Coopération universitaire ;

- le descriptif détaillé du projet ;

- un document descriptif du plan de développement des compétences dans lequel s’insère la demande ;

- le curriculum vitae du Responsable du projet et des membres.

Le dossier complet doit parvenir au Bureau Afrique de l’Ouest de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) au plus tard le 27 juillet 2012 (délai de rigueur) selon les modalités suivantes :

- Une version numérique du formulaire de candidature dument rempli et ses annexes doivent être transmis à l’adresse suivante : nccry-cebwrgf-onb@nhs.bet au plus tard le 27 juillet 2012.

- Un original du dossier complet doit être déposé au campus numérique le plus proche (cf. Liste) ou transmis au Bureau Afrique de l’Ouest de l’AUF à Dakar au plus tard le 31 juillet 2012.