Campus Numérique Francophone de Cotonou

 

Accueil » Actualités » Actualités locales

>>Lancement du deuxième appel à candidature pour le projet DREAM

3 juillet 2014

Le projet DREAM (Dynamizing Research and Education for All through Mobility in ACP) avec le soutien de l’Union Européenne à travers le programme ERASMUS MUNDUS lance son second appel à candidature pour des bourses de mobilité .

Ce programme financé à hauteur de 4 millions d’Euros, vise à accorder des bourses de mobilité à des étudiants originaires des pays ACP et des membres des personnels enseignants et administratifs des universitaires partenaires pour entreprendre une mobilité, ou un diplôme complet, dans certaines des meilleures universités européennes partenaires du programme. Des bourses seront offertes aux étudiants de Master ou/et de Doctorat ainsi que pour les personnels (enseignants et administratifs). Ces bourses comprennent une allocation mensuelle, un titre de voyage d’aller-retour, une assurance et les frais de scolarité.
L’Université d’Abomey-Calavi étant membre associée dudit projet au même titre que l’AUF (Campus Numérique Francophone de Cotonou), seuls les étudiants de niveau Master et Doctorat ainsi que les personnels enseignants et administratifs de l’UAC sont éligibles à ce programme .

Pour plus d’informations, je vous prie de consulter le site internet du projet DREAM : http://dream.up.pt/

Période de dépôt des candidatures en ligne : Juin à Octobre 2014

En téléchargemnt le guide de procédure du programme ainsi qu’un dépliant.

PDF - 4 Mo

NB : La version française des informations est disponible sur le site Internet du programme.

Contact

Abdoulaye SALIFOU
Directeur du Campus Numérique de l’AUF au Bénin
Chef de projets au Bureau régional Afrique de l’Ouest de l’AUF à Dakar
Tel : (00229) 67 48 16 44
E-mail : noqbhynlr.fnyvsbh@nhs.bet