Campus Numérique Francophone de Cotonou

 

Accueil » Actualités » Actualités locales

>>Formation des Chargés de l’Insertion Professionnelle (CIP) à Abomey-Calavi

26 novembre 2014

Du mardi 18 Novembre au vendredi 21 Novembre 2014, quarante (40) personnels des universités nationales du Bénin, chargés de l’insertion professionnelle, ont participé à un atelier de formation, organisé par le campus numérique francophone de Cotonou, en partenariat avec le rectorat de l’Université d’Abomey-Calavi.

Durant ces quatre jours de formation animés par Mme Francisca DOSSOU-ADIKPETO, Diretrice de l’Agence Doss & ADK, et sa collaboratrice Mme Carine BADOU, les chargés de l’insertion professionnelle ont d’une part, travaillé à l’amélioration de leurs techniques d’accompagnement des étudiants dans leur recherche d’emploi ou de stage, et d’autre part se sont familiarisés aux techniques d’animation et d’entretien individuel.

L’intérêt de la formation qui s’est traduit par l’assiduité des participants durant toute la période de formation a été confirmé par les propos du représentant des participants à la cérémonie de clôture.

L’atelier a été clôturée par le Vice Recteur Chargé de la Coopération, le Professeur Souaïbou FAROUGOU et le Responsable du Campus Numérique Francophone de Cotonou, M. Franck KOUYAMI.

JPEG - 643.2 ko
JPEG - 640.1 ko
JPEG - 779.9 ko
JPEG - 681.6 ko